Saint-Genès-du-Retz ... « BIEN VIVRE À SAINT-GENÈS-DU-RETZ »

logo du site
  • Saint-Genès-du-Retz

Accueil du site > Manifestations et festivités > Des sorties dans les environs

Des sorties dans les environs

La maison Nord Limagne à Aigueperse (158, Grande Rue), est un ancien couvent de clarisses fondé au XVème siècle.

Rachetée en 2002 par la communauté de communes Nord Limagne, elle abrite aujourd’hui ses services : médiathèque/ludothèque au rez de chaussée, bureaux et salle d’expositions au 1er étage, point information tourisme et office culturel dans la cour, permanences médicales et sociales au 2ème étage.

L’exposition 

 "ça va, ça vient, nous Voyageurs du Puy de Dôme""

Cette exposition met en forme des témoignages recueillis en 2015 sur les sites de Maringues, Clermont-Ferrand, Ambert, les Martres de Veyre, Ennezat, Riom et Aubière.

Des photos, des dessins réalisés par Malika Moine, nous rendent proches "ces éternels étrangers de l’intérieur"...

L’entrée est libre, du lundi au vendredi de 9h à 17h, le samedi de 9h à 12h30.

Du 15 mai jusqu’au 20 juillet 2019.

Suivez l’actualité des expositions et animations proposées par la Maison Nord Limagne, située 158 Grande Rue à Aigueperse.http://www.plainelimagne.com

Les Cultures du Monde

Le 46ème Festival "Les Cultures du Monde" aura lieu à Gannat du 19 au 28 juillet 2019.

Renseignements sur www.gannat.com.&nbsp ;

Le Cinéma Le Chardon

Situé 1bis, rue des Frères Degand à Gannat, le cinéma Le Chardon offre de nombreuses fenêtres sur le cinéma, avec des thrillers, des documentaires, des comédies, des films d’animation, des films d’art et d’essai, des films pour les enfants, et même des retransmissions d’opéras et de ballets.

Tout au long de l’été, le "Little Festival" vous permet de voir 8 films d’animation, pour les enfants à partir de trois ans.

De nombreuse comédies sont à l’affiche, citons "Le daim" (semaine du 17 juillet), "Yves" (le frigo intelligent, semaine du 24 juillet), ainsi que de nombreux biopics, citons "Noureev" (semaine du 31 juillet).

Le cinéma participe au Festival des Cultures du Monde par un ciné-rencontres le 26 juillet, à partir de 14 heures, avec un documentaire de Sarah Benillouche, "Trobadors, un voyage occitan".

Retrouvez la programmation complète , pour la période du 17 juillet 2019 au 13 août 2019, sur le site de la ville de Gannat, à l’adresse suivante : http://www.ville-gannat.fr

 



Dans la même rubrique

Site réalisé avec la solution Web-collectivités de l'ADeP basée sur SPIP