Syndicat du Bois de l'Aumône

La collecte des déchets ménagers

Le SBA (Syndicat du Bois de l’Aumône) est un Etablissement public de coopération intercommunale, qui assure la collecte des déchets ménagers sur notre commune.

Attention ! La mise en place d’une TEOMI, Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères Incitative, est effective depuis 2018.

En 2018, la production des déchets des ménages a été mesurée (nombre de bacs présentés, verts et jaunes), et la taxe foncière 2019 comportera une part incitative en fonction de ces relevés.

Veuillez trouver sur le site du SBA les tarifs votés fin 2018.http://www.sba63.fr

Les déchetteries et points de collectes, verre, textile

Au bout de l’allée de la Mairie, près de la voie ferrée, vous pouvez trouver un point de collecte du verre, ainsi qu’un point de dépôt de textile.

La déchetterie dont nous dépendons est celle d’Aigueperse. Elle est ouverte du mardi au samedi, de 8 heures 30 à 12 heures 30, et de 13 heures 30 à 17 heures.

Le calendrier des collectes